AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Renvoie provisoire... [20/01/2210]

AuteurMessage
Alexis
*Nouvel arrivant*
*Nouvel arrivant*
Alexis

Masculin

Renvoie provisoire... [20/01/2210] Empty
MessageSujet: Renvoie provisoire... [20/01/2210]   Renvoie provisoire... [20/01/2210] EmptyMer 18 Nov - 17:41

Alexis descendit les marches quatre à quatre mais ça aurait pu être une dizaine de gamins que l'on aurait pas vu la différence. Le jeune garçon était en effet assez contrarié pour le faire savoir au monde entier, soit l'orphelinat...

Il sortait tout juste de cours, une leçon chiante sur un type mort il y a des années... A croire qu'il fallait attendre des gens qu'ils soient morts pour s'y intéresser. Bref... C'était en plein milieu de cette leçon ô combien passionnante que l'enfant s'était endormi, oui je sais, pas très sérieux, mais il avait mal dormi, croyant entendre des gémissement et des bruits de pas... Bref un truc flippant et même si dans un dortoir remplit de gosses âgés pour la plupart de moins de dix ans des gémissements n'avaient rien de bien anormal, pour Alex c'était forcément des gémissements d'un autre monde. Que voulez vous il regardait trop de film d'horreur.

Le gamin s'arrêta devant le bureau du surveillant, réfléchissant à comment il allait pouvoir expliquer qu'il s'était ENCORE fait virer de cours... C'était la troisième fois de la semaine et ils n'étaient que mardi matin... Hier il avait été viré une première fois pour s'être endormi le matin et l'après midi parce qu'il avait martyrisé l'un de ses camarades... Un gosse coincé qu'il ne pouvait pas supporter... Ca voulait dire que cette après midi il devrait encore le frapper... Bah oui pour équilibrer...

Le gamin prit une inspiration et poussa la porte qui vint claquer contre le mur avec fracas. Peu importe, le vieux surveillant était habitué aux entrées de Alexis. Le gamin balança son sac de cours sur l'une des chaises qui faisait face au bureau puis prit place sur la seconde après avoir déposé la feuille où se trouvait soigneusement consigné le motif de son renvoi.

-J'te préviens j'ai rien fait alors les sermons tu peux...

Le gamin remarqua alors qu'il ne se trouvait pas face au surveillant habituel mais à une femme... Mince alors, le vieux lui avait parlé de retraite (à force d'échouer chez le surveillant ils avaient fini par s'entendre) mais il n'avait pas pensé que c'était pour une date si proche, genre le lendemain de leur conversation... Et puis d'abord c'était qui cette femme? Il l'avait déjà vu mais elle n'avait jamais été dans ce bureau... Complot féministe???

-B'jour...

Dit-il finalement d'assez mauvaise grâce... Tentant de réparer son erreur tant bien que mal...

-Où est le vieux? Je ne parle pas aux femmes ce sont de sombres manipulatrices!!!!

Dit-il avec hargne... Admirez quand même la façon dont cet enfant d'à peine 8 ans maniait le vocabulaire... Sa prof de français regrettait chaque jour qu'il ne l'utilise que pour repousser encore et toujours les limites de son insolence...
Revenir en haut Aller en bas
Kayla Jones
*Nouvel arrivant*
*Nouvel arrivant*
Kayla Jones

Féminin

Feuille de personnage
Prenom du perso: Kayla
Age du perso: 19 ans

MessageSujet: Re: Renvoie provisoire... [20/01/2210]   Renvoie provisoire... [20/01/2210] EmptyMer 18 Nov - 19:07

Regardez-moi cette pièce.. elle n'aurait jamais pensé avoir un bureau rien qu'à elle de si tôt, par chance (ou pas) son ancien propriétaire avait prit sa retraite.. il était temps pour lui, bien que notre jeune Kayla conversait beaucoup avec lui depuis qu'elle travaillait ici, mais bon tant pis.. elle finirait par s'entendre avec les autres. Elle ne connaissait pas beaucoup de personnes, cela ne faisait que deux mois, laissons-lui un peu de temps.

Elle était donc assise derrière Son bureau, elle était maintenant une surveillante officielle.. enfin, il y avait de la paperasse d'on ne sait où qui contenait on ne sait quoi, elle avait tout poussé dans un coin pour caler ses jambes sur le bureau.. se penchant sur son siège pour regarder le plafond, stylo à la bouche. Quelle heure était-il ? Un peu plus de neuf heures.. la poisse, elle n'avait rien mangé ce matin et maintenant elle avait faim. Midi arrivait dans trop longtemps...

C'est alors qu'un fracas d'une puissance sonore indéfinissable vint tout chambouler. La jeune femme faillit tomber, mais avait juste décalé un peu le bureau.. reposant ses pieds à terre et jetant un oeil au responsable de ce vacarme. Elle resta bouche bée devant la taille de ce mioche qui avait littéralement détruit la porte ! Enfin non...il avait juste été un peu brute. Il prit place en face d'elle et déposa une feuille sur le bureau. Elle se saisit de cette dernière puis releva les yeux sur le jeune garçon.

-J'te préviens j'ai rien fait alors les sermons tu peux... Il s'arrêta dans son élan, quant à Kayla elle s'était accoudée au bureau, fixant cet insolent. B'jour...

« Quand même ! Bonjour
, Alexis. »

Insistant sur son nom, méprenez-vous elle ne le connaissait pas, bien que son visage ne lui était pas inconnu, elle s'était seulement contentée de lire sur la petite feuille bien que le professeur qui l'avait envoyé ici avait une écriture des plus... incompréhensible. On s'y habituait à force, mais tous les adultes avaient une écriture bâclée.. d'accord qu'ils écrivaient vite, mais parfois ça ressemblait plus à des serpentins qu'à des mots, je dis bien parfois. M'enfin, le jeune Alexis demandait à présent où était passé le "vieux". Ce garçon.. aucun respect, non mais vraiment ! Toutes les femmes n'étaient pas des manipulatrices ! Elle se leva de son siège pour aller fermer la porte, avec plus de tact que cet enfant de.. quoi, dix - onze ans ?

« Parti.. je suis navrée, oh vraiment.. mais tu vas devoir me supporter. »

S'il n'aimait pas parler aux femmes, il ferait mieux d'éviter les renvoies. Elle avait déjà vu sa tête, croisé dans les couloirs ou même dans les dortoirs.. enfin bon, elle s'en fichait un peu. Elle n'était jamais venue dans ce bureau avant, du moins pas souvent, elle ne connaissait donc pas les passionnantes péripéties de cet enfant. Elle se rassit en face de lui, arborant un petit sourire.

« Alors comme ça tu n'as rien fait ? Ta présence me prouve le contraire, ainsi que cette feuille. Alors quoi ? Tu semblais bien connaître l'ancien surveillant.. ce n'est pas la première fois que tu viens ici hein. Ça ne m'étonne guère... »

Fit-elle en s'affalant sur son siège, lâchant un petit soupir. Elle regardait toujours l'enfant dont elle n'appréciait pas le comportement, des entrées comme celle-ci elle n'en voulait plus !
Alexis
*Nouvel arrivant*
*Nouvel arrivant*
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Renvoie provisoire... [20/01/2210]   Renvoie provisoire... [20/01/2210] EmptyMer 18 Nov - 21:38

Zut alors, elle pouvait pas se laisser attendrir par son jeune age... Mince les filles craquent plus sur les enfants? Zut alors... Il allait devoir ruser... Fini l'époque où il pouvait se la couler douce... Le vieux avait été remplacé par une diablesse... S'il n'arrivait pas à entrer dans ses petits papiers il serait obligé d'être sage... Être sage? Impossible... Bon fallait faire quelque chose...

En quelques mots elle semblait analyser le moindre de ses faits passés... Oui bon il était souvent venu ici mais il n'était pas un criminel pour autant... Surtout que le crime commit ici était plutôt mineur...

-Vous supporter... Non, non, non c'est une blague dites moi que c'est le cas pitiiiiiiié...

Cette fois ci c'était ses talents de comédien qui étaient mit en avant... E t n'empêche que à continuer comme ça arriverait midi, et il n'aurait même pas eut à expliquer pourquoi il était là... Bon ok ça tenait en à peine quelques mots, il était épuisé et il s'était endormi... Pas de quoi fouetter un chat...

« Alors comme ça tu n'as rien fait ? Ta présence me prouve le contraire, ainsi que cette feuille. Alors quoi ? Tu semblais bien connaître l'ancien surveillant.. ce n'est pas la première fois que tu viens ici hein. Ça ne m'étonne guère... »

Le jeune garçon eut le bon sens de baisser le regard, oh au moins quelques secondes, juste ce qu'il faut pour produire son petit effet... Des fois ça marchait... Puis à d'autres moments ont lui sommait juste d'arrêter de faire son cinéma... Tsss quelle bande d'ignorants... Incapable de cerner son génie en quelques secondes...

-Sur quelles preuves réelles vous appuyez vous pour me juger?

Et le voilà de nouveau parti dans ses délires, se faisant avocat et juge à la fois d'un procès que lui seul connaissait l'existence...

-Oui bon d'accord c'est vrai que ce matin je me suis endormi en classe... Mais c'pas ma faute si cette prof à une voix aussi soporifique!!!!

Et c'est reparti...
Kayla Jones
*Nouvel arrivant*
*Nouvel arrivant*
Kayla Jones

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Renvoie provisoire... [20/01/2210]   Renvoie provisoire... [20/01/2210] EmptySam 21 Nov - 0:20

[Hrp: j'ai donné un nom au vieux xD]

Elle ne détachait pas ses yeux de ceux du jeune Alexis, était-ce un dur à cuir ? Peut-être.. en tout cas, elle aimerait beaucoup savoir s'il comptait lui rendre souvent visite.. bah oui, s'il avait tendance à se faire quotidiennement renvoyer de cours, elle le verrait bien plus souvent que n'importe quel autre enfant. En tout cas ce n'était pas une blague et elle n'aurait jamais pitié d'un môme comme lui, c'est sûr ! Elle n'avait donc rien répliqué, attendant patiemment qu'il réponde à ses autres questions. Elle jouait la carte du silence alors.. de l'ignorance plutôt, elle ignorerait tout ce qu'il dirait d'inintéressant.

Il baissa alors le regard un instant, intimidé ? Elle en doutait, fronçant un sourcil elle se taisait toujours, le silence ne lui était pas pesant et elle était pratiquement sûre que pour l'enfant aussi. Elle ne devait pas l'impressionner, le vieil homme devait avoir l'air plus sévère et/ou moraliste.. Il était un peu naïf et sympathique au fond, bah il avait fait sa petite vie et avait sans doute des enfants, alors forcément il n'était pas comme Kayla serait. Le jeune garçon relevait déjà la tête pour répliquer avec insolence, de nouveau. Quel irrespect ! Elle restait confortablement installée dans son siège en attendant une éventuelle suite, s'arrêterait-il là, cet enfant ? Parce qu'elle répondrait aussi calmement que précédemment. Il voulait des preuves.. rah, mais c'était lui qui était en faute, des preuves elle pouvait en trouver si elle le voulait. Dans cette paperasse devait se trouver les antécédents de ce petit, oui quelque part sans doute.. tout ce bazar, il lui donnait mal au crâne rien qu'en le regardant.

Le gamin poursuivit quelques secondes après, il s'était donc endormi à cause de la "voix soporifique" de Madame la prof. Bah voyons, on rejette toujours la faute sur les autres hein. Kayla resta silencieuse encore cinq à dix secondes, levant les yeux au plafond. Il avait finalement avoué alors qu'elle avait juste fait un peu pression, c'était si simple de faire avouer ses crimes à un enfant ? Non parce que là, il s'était juste endormi. J'avoue qu'un renvoie de cours était tout de même un peu exagéré, sauf s'il dormait à chacun des cours de cette "prof". Elle reposa ses yeux sur Alexis et, toujours calée dans son siège, lui donna son avis.

« Premièrement, tu connaissais M.Cambel. Deux, tu le tutoyais, preuve que tu venais souvent ici. Trois, tu as emplafonné la porte ce qui me laisse penser que tu n'en ais pas à ton premier renvoie. »

Oh la vilaine, elle ne savait pas s'il s'agissait de preuves réelles m'enfin, pour elle elles l'étaient. Elle mordillait le stylo qu'elle gardait dans les mains, depuis qu'Alexis l'avait dérangé, et se mit à réfléchir sur cette fameuse voix soporifique. C'était plutôt le cours qui était semblable à une berceuse, elle savait ce que c'était.. il fallait dire que dans ces heures-là, Kayla dormait à moitié quand elle était en cours. Heureusement aujourd'hui elle avait fini tout ça, elle se contentait de ce petit boulot.. bien qu'elle avait tout de même fait deux ans de fac avant de venir ici. Cependant les longues études ne lui plaisaient pas...du...tout.

« Si, c'est de ta faute. Je crois plutôt que tu n'as pas eu une bonne nuit. L'extinction des feux est pourtant à vingt-et-une heures... Hum...aurais-tu besoin de la petite sieste chaque après-midi, comme les moins de cinq ans ? »

Han ! Est-ce qu'elle se moquait de lui ? En avait-elle le droit ? Un chef surveillant n'était pas fait pour être gentil et donner des bonbons en récompense d'un renvoie.. Kayla allait garder Alexis jusque l'heure suivante, il y avait une petite pause à dix-heures.. s'il était sage, elle le relâcherait. *sbaafff*
Alexis
*Nouvel arrivant*
*Nouvel arrivant*
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Renvoie provisoire... [20/01/2210]   Renvoie provisoire... [20/01/2210] EmptyLun 23 Nov - 0:21

Alexis demeurait impassible tandis qu'elle lui énonçait ses preuves. Oui mais encore? C'est qu'il en fallait plus pour impressionner Alex, qui répondit sans se laisser démonter.

-Pour la porte simple coïncidence, elle se trouvait sur mon chemin et refusait de se pousser malgré ma demande...

En d'autres termes Alex était à court d'excuses. D'ailleurs il commençait à se calmer, son air insolent avait disparu, il avait cessé de regarder la surveillante dans les yeux comme pour la provoquer. Attention je ne veux pas dire là qu'il avait prit une attitude soumise et mal à l'aise, juste que le gamin était calmé après avoir passé ses nerfs comme il fallait et puis cette femme avait du caractère, Alexis détestait les gens avec qui il pouvait avoir le dernier mot aussi facilement.

Le gamin aurait donc pu en rester là, faire profil bas, accepter sa punition et retourner en cours un peu plus tard où il aurait fait un effort pour faire semblant de s'intéresser à son cours d'histoire et pour ignorer son voisin de classe et sa respiration agaçante mais la surveillante choisi ce moment pour lui balancer une pique... La sieste comme les petits hein?

Le gamin s'était levé d'un bond, rouge de colère, ses yeux balançant des éclairs (s't'une image) en direction de la surveillante.

-La sieste comme les petits? Je passe de bonne nuit? Va y toi passer la nuit dans le dortoir... C'est impossible de fermer l'oeil y a trop de bruits... Si vous voulez pas que je dorme vous avez qu'à faire en sorte que ça soit vivable!!!!!

Et sur ces belles paroles le gamin se dirigea vers la porte pour quitter la pièce, sachant qu'on ne le laisserait pas faire...
Kayla Jones
*Nouvel arrivant*
*Nouvel arrivant*
Kayla Jones

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Renvoie provisoire... [20/01/2210]   Renvoie provisoire... [20/01/2210] EmptyVen 27 Nov - 22:51

Son entrée fracassante avait été une coïncidence ? Peut-être bien, peut-être pas. Elle laisserait couler pour cette fois, mais elle ne voulait plus que ça se reproduise ! Pouvait-elle compter sur lui pour ça ? Je ne pense pas. Elle le regardait toujours, souriant après lui avoir balancé l'idée de la sieste au visage, après tout s'il ne dormait pas la nuit il fallait bien qu'il rattrape son sommeil ailleurs ! Et comme ici, le dodo en cours était sanctionné, elle ne voyait que la sieste. Mais le jeune enfant eut réagit aussi bien qu'elle le pensait, il se leva brusquement en manquant de renverser la chaise, foudroyant la belle Kayla du regard avant de lui faire part de son petit avis sur les nuits passées dans un dortoir. D'après lui c'était bruyant et invivable..? Il était sérieux ? La nuit était tout ce qu'elle trouvait de plus paisible et tranquille ! Jusqu'à maintenant elle n'avait pas à se plaindre.. Mais bon, les enfants dormaient ensembles dans une même pièce, peut-être qu'en effet il y avait toujours un peu de bruit... mais les quelques surveillants chargés de faire une ronde une et deux heures après l'extinction des feux n'avaient jamais trouvé le dortoir bruyant ! Au contraire.. c'était le moment de la journée que tous préféraient, Kayla parmi tous ! Les enfants sont silencieux et vont calmement se coucher -avec quelques-fois des petits rebelles-... C'était reposant de ne plus avoir affaire aux cris, caprices et pleures de ces enfants.. elle se demandait toujours pourquoi elle avait accepté ce boulot. Peut-être parce qu'on ne l'acceptait nulle part ailleurs ? Chuut !

« Rassieds-toi. »

Visiblement ce n'était pas son intention. Il fit dos à la jeune femme et se dirigea avec hâte vers la porte, mais une main frappa violemment celle-ci pour l'empêcher de sortir. Cette femme était une rapide ! Elle ne le laisserait pas filer comme ça, ce n'était pas raisonnable et puis, il méritait bien de rester dans ce bureau encore deux dizaines de minutes ! Elle savait pertinemment que c'était elle qui le cherchait un peu.. mais que voulez-vous, elle n'est que rarement "sympa" avec les enfants, elle considérait celui-ci au même niveau que la généralité.

« Je ne t'ai pas autorisé à sortir jeune homme. Rassieds-toi. »

Deux fois... et il n'avait pas intérêt à le lui faire répéter une troisième fois auquel cas elle se montrerait un peu moins patiente ! Elle lui adressait un petit sourire, les yeux gardés fermés.. elle jouait la carte de la sérénité.. oui, Zen. Ce petit commençait à lui titiller les nerfs.. de là à ce qu'il n'aille plus loin. Elle avait conscience qu'il s'était calmé avant qu'elle ne parle de sieste, mais étrangement ça l'amusait de pouvoir le provoquer. Bien qu'après, elle désirait se faire entendre et détestait devoir se répéter.

« Discutons calmement veux-tu. Qu'est-ce qui t'empêche de dormir la nuit ? »

Cette fois-ci le ton était plus doux, plus rassurant.. parce qu'en fin de compte, elle avait un rôle dans cet établissement et ce n'était pas seulement de punir les enfants et de jouer les méchantes ! Si elle pouvait "régler" les petits problèmes de ce Alexis, elle le ferait. Elle était toujours debout près de la porte, n'attendant plus qu'il aille se rasseoir pour faire de même, elle prit alors soin de verrouiller la porte. Mais oui qu'elle avait le droit, mais pas d'inquiétude elle n'allait rien lui faire ! Elle gardait soigneusement les clés dans la poche de son chemisier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renvoie provisoire... [20/01/2210]   Renvoie provisoire... [20/01/2210] Empty

Renvoie provisoire... [20/01/2210]
Page 1 sur 1